CORONAVIRUS / VIAGER – Le Coronavirus ne dissuade pas certains acheteurs d’investir dans l’immobilier, bien au contraire ; le nombre d’achats en viager explose depuis le début de l’épidémie en France.

Augmentation fulgurante du nombre d’acquisitions immobilières en viager depuis l’arrivée du Coronavirus en France (en bleu) et du confinement (en rouge). Source : FIF.

+1357%. C’est l’augmentation vertigineuse du nombre d’achats en viager que constate la Fédération des Agences Immobilières :

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le nombre d’acquisitions immobilières en viager n’a cessé de croître. Et avec le confinement, c’est une explosion du nombre d’achats qu’on peut constater.

Roger Orvia, directeur de la Fédération Immobilière de France.

Le nombre moyen de ventes quotidiennes de biens immobiliers en viager est de 24 transactions. Or, on constate une hausse d’acquisitions immobilières de ce type depuis le 24 janvier 2020 (+ 448%), date à laquelle trois personnes revenues de Chine sont identifiées comme ayant été contaminées par le virus.

La hausse ne cessera de se confirmer par la suite, jusqu’à l’annonce par Emmanuel Macron de la mise en place d’un confinement des Français. En effet, le 17 mars, le nombre d’acquisitions immobilières bondit de +1357% par rapport à la moyenne quotidienne des ventes immobilières en viager.

Nous estimons que durant toute la durée du confinement, le nombre de transactions immobilières en viager va se stabiliser autour de 350 à 370.

Dès la fin du confinement, les experts en immobilier estiment que le nombre de transactions va revenir à la normale :

Dès que la crise du coronavirus sera terminée, nous allons revenir vers un nombre de transactions immobilières en viager habituel, de l’ordre de 25 à 30 achats par jour.

L’épidémie de coronavirus est une aubaine pour les investisseurs immobiliers en viager.

Coronavirus : explosion des ventes en viagerludovicEconomie / Emploiachat,augmentation,coronavirus,covid19,immobilier,investissement,viager
CORONAVIRUS / VIAGER - Le Coronavirus ne dissuade pas certains acheteurs d'investir dans l'immobilier, bien au contraire ; le nombre d'achats en viager explose depuis le début de l'épidémie en France. Augmentation fulgurante du nombre d'acquisitions immobilières en viager depuis l'arrivée du Coronavirus en France (en bleu) et du confinement...