CORONAVIRUS / CENSURE – Face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit en Chine notamment, le Gouvernement Chinois a décidé de censuré “Blanche-Neige et les 7 nains” pour protéger la population.

Coronavirus : “Blanche-Neige et les 7 Nains” censuré en Chine à cause du personnage d’Atchoum.

Avec déjà plus de 10.000 personnes contaminées et plus de 250 personnes décédées en Chine, le Coronavirus effraie le monde entier. Afin d’éviter que la psychose ne s’amplifie, le Gouvernement Chinois a décidé de censurer “Blanche-Neige et les 7 nains”, à cause du personnage d’Atchoum :

Le personnage d’Atchoum de “Blanche-Neige et les 7 Nains” est très anxiogène au moment où l’épidémie de Coronavirus se propage comme une grippe, mais de manière bien davantage contagieuse.

Nous avons donc décidé d’interdire et d’éradiquer toutes les références à “Blanche-Neige et les 7 nains”, aussi bien dans nos établissements publics que chez les particuliers.

Nous souhaitons éviter qu’à la pandémie de coronavirus ne s’ajoute une épidémie de troubles paranoïaques à cause de ce personnage de fiction qui ne cesse d’éternuer !

Le célèbre psychiatre Indien Ati Shoo confirme cette hypothèse d’un risque de paranoïa généralisée :

Le personnage d’Atchoum est l’allégorie de la maladie épidémique. En période de psychose que représente toute situation de pandémie, ce personnage réveille une paranoïa généralisée. En effet, il ravive la triste réalité de l’épidémie meurtrière qui ne cesse de progresser, réalité que chacun essaie d’inhiber au quotidien dans un réflexe humain de protection tant physique que psychique.

D’autres pays que la Chine devraient prendre une décision semblable afin de protéger leurs populations d’une psychose généralisée.

Coronavirus : Atchoum censuré en ChineludovicAsie / Océanieatchoum,blanche-neige et les 7 nains,censure,chine,coronavirus,paranoïa,psychose
CORONAVIRUS / CENSURE - Face à l'épidémie du Coronavirus qui sévit en Chine notamment, le Gouvernement Chinois a décidé de censuré 'Blanche-Neige et les 7 nains' pour protéger la population. Coronavirus : 'Blanche-Neige et les 7 Nains' censuré en Chine à cause du personnage d'Atchoum. Avec déjà plus de 10.000 personnes...