CHUTES DE NEYMAR – Le célèbre footballeur international Brésilien Neymar tombe très fréquemment dans ses matchs. Alors que certains prétendent que Neymar simule, souvent “très mal”, un neurologue Brésilien suspecte quant à lui un problème plus sérieux : la dyspraxie.

Les chutes de Neymar : de la dyspraxie selon un neurologue Brésilien.

Neymar est un joueur de talent … mais qui a tendance a beaucoup tomber ainsi que l’a prouvé ce début de coupe du monde de football en Russie. La plupart des commentateurs et spectateurs s’en amusent, à l’image du “Sir Walter Pub”, un bar de Rio qui offre sa tournée à chaque chute de Neymar. Cela n’est pas sans faire réagir les boute-en-train : “Génial, on va pouvoir boire à l’oeil durant tout le match!” ; “Oh oh oh ! Je vais arrêter de boire pour pouvoir savourer toutes ces tournées qu’on va nous offrir !” et les rabat-joies : “Le bar va mettre la clé sur la porte !” ; “Tout le monde va être saoul !”. Rappelons que, même si Neymar en est la cause, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Mais au-delà de cet humour de comptoir, les chutes de Neymar inquiètent les spécialistes, à l’instar du Professeur Zakaria Raneva, neurologue à l’Institut de neurologie Deolindo Couto de Rio :

“Les chutes de Neymar sont sans nul doute dues à des problèmes neurologiques. On ne peut pas tomber aussi fréquemment et que ce soit normal, même en effectuant un sport comme le football.”

Z. Raneva a bien observé Neymar et il justifie le talent de ce dernier par cette particularité qui, loin d’être un handicap, serait une force :

“Lorsque j’analyse les déplacements de Neymar, son toucher de balle, son interaction avec les autres joueurs, je constate que tout est ‘anormal’. Ses déplacements ont tout d’une attitude de dyspraxique. C’est pour cela que Neymar est aussi talentueux : son cerveau veut accomplir certaines actions – c’est ce que ses adversaires interprètent en lisant sur son visage – mais son corps en accomplit une autre. Ainsi, Neymar se piège lui-même, et de fait, piège ses adversaires !”

Ainsi, le talent de Neymar résiderait en sa dyspraxie. Nul doute que de nombreux dyspraxiques vont retrouver espoir en découvrant qu’un des plus grands joueurs de football au monde est suspecté d’une dyspraxie.

Chutes de Neymar : la dyspraxie en cause ?ludovicSportchute,dyspraxique,football,neymar
CHUTES DE NEYMAR - Le célèbre footballeur international Brésilien Neymar tombe très fréquemment dans ses matchs. Alors que certains prétendent que Neymar simule, souvent 'très mal', un neurologue Brésilien suspecte quant à lui un problème plus sérieux : la dyspraxie. Neymar est un joueur de talent ... mais qui a...