INSOLITE – Vincent Goguevent, un Belfortain de 22 ans, a été repéré par une chasseuse de têtes grâce à son visage angélique et joyeux. Il s’avère que ce Belfortain présente une particularité exceptionnelle : il est Français et non râleur !

Vincent Goguevent : le premier Français non râleur a été découvert à Belfort !

Vincent Goguevent, Belfortain, est le premier Français non râleur !

Frederica Loca, fameuse chasseuse de têtes pour la société People, cherchait de nouvelles têtes dans la rue pour une publicité pour une nouvelle voiture. Sa recherche s’axait sur des “personnalités atypiques qui sont à contre-courant”, pour coller au plus près du nouveau modèle que va bientôt lancer leur client, un grand constructeur automobile allemand. C’est à Belfort qu’elle fera une découverte étonnante :

“Ma recherche s’est tournée vers Belfort en raison de l’aspect authentique et rugissant de la ville. C’est une ville authentique, à contre-courant de la pensée Parisienne. En outre, c’est dans un vaste secteur automobile que se situe cette ville. Après 2 jours de recherches vaines, j’ai découvert par hasard une personne souriante, qui aidait tout le monde et qui chantonnait sans cesse. Je l’ai observé plusieurs minutes avant de l’aborder.

Lorsque je me suis approchée de lui, j’ai tout de suite cru à un touriste allemand en raison de son accent prononcé. Mais il m’a dit qu’il était ‘frâncôntwô’ [NDLR : franc-comtois]. Aussi, outre son attitude, en parlant avec lui, je me suis rendue compte qu’il ne râlait jamais, et mieux que ça : il était serviable !”

Cette découverte a bouleversé Frederica Loca :

“C’est la première fois que je trouve un Français qui ne râle pas et qui est serviable, très sympathique et agréable ! Je me suis dit que peut-être j’avais en fait des préjugés sur les Français. Mais en rentrant au siège de ‘People’ [NDLR : la société de chasseur de têtes pour laquelle elle travaille], quand j’en ai parlé à mes collègues, personne ne m’a cru et tout le monde s’est plaint de ma candeur, de mon innocence, certains me traitant même de stupide !”

Devant cette particularité insolite, nous avons contacté Vincent Goguevent. Nous avons découvert qu’il est certes de nationalité Française, mais ses origines ne sont pas Françaises (ou Gauloises (sic !)), ce qui peut expliquer ce comportement :

“Mon père est un humoriste Belge et ma mère est une banquière Suisse. Mes grands-parents maternels étaient des châtelains Espagnols et mes grands-parents paternels étaient des vendeurs d’alcool Russes. Je suis quelqu’un de gentil, c’est tout”, nous a expliqué très simplement V. Goguevent.

“Je suis quelqu’un de gentil c’est tout” : quelle modestie ! Vincent ne se rend même pas compte qu’il est unique et qu’il ne présente aucune des mauvaises caractéristiques des Français.

Ainsi, cette découverte insolite fait de Vincent Goguevent le premier Français non râleur ! Une pétition est lancée afin que Vincent Goguevent reçoive la Légion d’Honneur. Cette pétition a déjà recueilli plus de 32.000 signatures.

Le premier Français non râleur est Belfortain !ludovicFaits diversbelfort,francais,raleur
INSOLITE - Vincent Goguevent, un Belfortain de 22 ans, a été repéré par une chasseuse de têtes grâce à son visage angélique et joyeux. Il s'avère que ce Belfortain présente une particularité exceptionnelle : il est Français et non râleur ! Frederica Loca, fameuse chasseuse de têtes pour la société People, cherchait de nouvelles...