HOMOPHOBIE FOOTBALL / #PASDANSMONSTADE – La plupart des supporters qui entonnent des chants homophobes et exposent des banderoles discriminatoires dans les stades se défendent de toute homophobie ; ils avouent être ivres et ne pas comprendre les paroles qu’ils chantent.

Une majorité de supporters qui entonnent des chants homophobes dans les stades avouent être ivres et ne pas comprendre ce qu’ils disent.

Les banderoles et chants homophobes entonnés par certains supporters dans les stades de football ne seraient-ils que le fruit d’une consommation excessive d’alcool ? C’est en tout cas ce que défendent les supporters incriminés pour homophobie :

Vous savez, on s’prend de telles murges avant les matchs que quand on écrit nos banderoles ou quand on chante, on le fait sans se rendre compte vraiment des paroles.

C’est donc pas d’l’homophobie ! On est tellement bourrés qu’on n’sait même pas c’qu’on dit !

Kevin, supporter de l’ASNL (Nancy)

Ils minimisent également les accusations d’homophobie :

Vous savez, ce qu’on dit dans les stades, c’est ce qui se dit dans toutes les fêtes de famille quand tonton René ou tata Odette sont complètement bourrés et qu’ils commencent à chanter des chansons paillardes ou encore qu’ils critiquent certaines catégories de la population. C’est pas de la discrimination, c’est seulement les effets de l’alcool, rien de bien méchant.

Anthony, supporter du Stade Brestois

Ils argumentent également en disant que cela fait partie du folklore :

Nos chants et leurs paroles font partie de notre culture ; ils existent depuis tellement longtemps. C’est un peu comme si on demandait de réécrire la Marseillaise !

Steven, supporter de Nîmes Olympique

Et le dernier argument de la défense, peut-être le plus convaincant :

Comment pourrait-on nous définir d’homophobes ? Nous ne comprenons même pas ce que nous chantons ! On chante ce qu’on nous dit de chanter nous, on n’essaie pas de comprendre les paroles, on s’en fout.

Brandon, supporter de l’OGC Nice

Les chants homophobes seraient donc majoritairement des chants entonnés par des supporters alcoolisés et stupides. Là dessus, tout le monde semble unanime.

Chants homophobes : des supporters ivres et stupides ?http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/chants-homophobes-stades.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/chants-homophobes-stades-150x150.jpgludovicSportchant,football,homophobe,ivresse,pasdansmonstade,stade,stupidité
HOMOPHOBIE FOOTBALL / #PASDANSMONSTADE - La plupart des supporters qui entonnent des chants homophobes et exposent des banderoles discriminatoires dans les stades se défendent de toute homophobie ; ils avouent être ivres et ne pas comprendre les paroles qu'ils chantent. Une majorité de supporters qui entonnent des chants homophobes dans...