CARAMBAR® – Une étude scientifique menée par des chercheurs Jamaïcains vient de prouver que le goût du Carambar® original (au caramel) semblait meilleur grâce aux blagues inscrites sur l’emballage.

Les Carambar meilleurs grâce aux blagues imprimées à l’intérieur de l’emballage, révèle une étude de l’Université de Kingston !

Un groupe de scientifiques Jamaïcains, de l’Université de Kingston, a mené une étude scientifique très sérieuse sur l’influence de l’humour sur notre goût. Pour mener cette étude, l’équipe s’est basée sur un échantillon de 500 volontaires dont la moitié n’avait jamais mangé de Carambar® et dont l’autre moitié en avait déjà mangés :

« Notre échantillon test est un groupe représentatif de 500 personnes volontaires. Nous avons réparti ce groupe en 2 équipes.

Pour la première équipe, nous leurs avons tout d’abord fait manger des Carambar® avec les fameuses blagues imprimées à l’intérieur de l’emballage, avant de leur faire manger des Carambar® identiques, mais avec des anecdotes de culture générale imprimées à la place des blagues.

Pour la seconde équipe, nous avons fait l’inverse. » nous explique le responsable de l’étude, Llanzo Wilson.

Après les avoir fait consommer les Carambar, aussi bien pour l’équipe 1 que pour l’équipe 2, les conclusions sont sans appel, comme le justifie L. Wilson :

« Dans les 2 cas, pour chacune des 2 équipes, les testeurs assurent que les Carambar® étaient meilleurs lorsqu’une blague était imprimée à l’intérieur plutôt que lorsqu’il s’agissait d’une anecdote de culture générale alors même qu’il s’agissait exactement des mêmes Carambar ! ».

Ainsi, si Carambar® connaît un tel succès, c’est non seulement en raison du goût de ses barres caramélisées, mais aussi grâce à ses blagues … qui influent sur notre perception du goût !

 

Carambar : les blagues améliorent le goût !ludovicGastronomieblague,carambar,etude scientifique,goût,jamaïque,meilleur
CARAMBAR® - Une étude scientifique menée par des chercheurs Jamaïcains vient de prouver que le goût du Carambar® original (au caramel) semblait meilleur grâce aux blagues inscrites sur l'emballage. Un groupe de scientifiques Jamaïcains, de l'Université de Kingston, a mené une étude scientifique très sérieuse sur l'influence de l'humour sur...