TELEVISION – Dans TPMP, aucune improvisation ! Cyril Hanouna, réputé pour sa joie de vivre et sa franchise vient de faire une révélation au journal people Tunisien « Jet Set Mag’Vision » publié le 26/06/2015. Dans Touche Pas à Mon Poste (TPMP), toutes ses blagues sont écrites par la production et tous les événements et changements de programmes dans l’émission sont prémédités. 

cyril hanouna

Cyril Hanouna est-il un faux comique ?

« Touche Pas à Mon Poste ! (TPMP) » est une émission phare de la chaîne de la TNT « D8 ». Chaque soir de la semaine, cette émission rassemble entre 1 et 1,5 millions de téléspectateurs. Cette émission sur l’actualité TV/Médias est animée par Cyril Hanouna, animateur très apprécié pour sa joie de vivre et son côté « décalé ».

Aussi, on a pu lire une longue interview de Cyril Hanouna réalisée par le journal people Tunisien « Jet Set Mag’Vision » publiée le vendredi 26 juin 2015. Et dans cette interview, de nombreuses révélations sur l’émission TV à succès qu’il anime : « Touche Pas à Mon Poste ! ».

De nombreux moments de l’émission de TPMP semblent improvisés et les chroniqueurs se plaignent fréquemment que le conducteur (déroulé de l’émission) n’est pas respecté. Mais Cyril Hanouna rétablit la vérité :

« Dans TPMP, aucune de mes vannes ou de celles des chroniqueurs n’est improvisée. En fait, je prépare chaque émission durant 6 à 7 heures pour savoir dans les moindres détails ce qu’il va se passer. Et je demande à la production d’écrire toutes les blagues et les vannes en n’oubliant pas de bien indiquer dans le conducteur qui doit les dire et quand. Ensuite, toute l’équipe s’entraîne à les dire comme si on improvisait. Mais en fait, tout est écrit d’avance. C’est un jeu d’acteur difficile, mais maintenant, on le maîtrise ; la preuve, personne ne perçoit l’imposant travail accompli !

D’ailleurs, j’interdis à mes chroniqueurs d’intervenir sans que je ne sache au préalable ce qu’ils ont l’intention de dire. Ce n’est pas de la censure, juste du contrôle pour éviter que TPMP ne devienne n’importe quoi. »

Quant à sa bonne humeur proche de la folie tant appréciée par ses fans :

« Je joue un rôle dans TPMP. Dans la vie, certes je suis heureux et jovial, mais je ne suis pas aussi fou que sur le plateau. Dès que j’arrive sur le plateau de TPMP, j’incarne un personnage complètement déjanté qui ne me ressemble pas du tout dans la vie réelle. C’est ça la télévision, c’est ce que les téléspectateurs attendent, donc c’est ce que je leur offre. »

Concernant les perturbations fréquentes que connait le programme avec des improvisations, des chroniques oubliées ou qui durent 5 fois plus de temps que prévu, Cyril Hanouna explique :

« Tout cela est bien évidemment prévu d’avance ! On fait souvent croire qu’on ne gère plus le programme et que c’est n’importe quoi. Mais c’est loin d’être le cas. On ne peut pas se permettre, dans une émission professionnelle comme la nôtre, de laisser place à l’improvisation, c’est trop dangereux !

Je suis ravi de voir que les téléspectateurs y croient ! »

Quant au succès de l’émission, Cyril Hanouna s’en réjouit fièrement :

« Evidemment que cette émission connaît le succès. Je m’investis beaucoup dans cette émission et je suis très charismatique. Je suis un excellent comédien. Et je peux vous dire que je ne m’amuse pas tant que ça à l’animer. C’est très dur de toujours faire semblant d’être complètement taré. C’est usant. Parfois, quand l’émission est terminée, je me prends même à faire le fou dans les coulisses. Là, je me dis ‘Baba (ndlr : son surnom), tu vas trop loin, tu ne gères plus’. »

Aussi, que les fans de TPMP et de Cyril Hanouna se rassurent :

« TPMP va conserver la même ligne éditoriale. On ne va pas transformer notre émission en programme intellectuel. On va se contenter, mes chroniqueurs et moi, de jouer encore et toujours mieux la comédie. On va vous offrir des shows dignes des plus grands cabarets ! Rien n’est vrai mais tout le monde y croit, c’est ça notre émission ! Si c’est ce que vous voulez, TPMP vous l’offre »

Touche Pas à ma Marrade Poilante !

 

Le faux humour de Cyril Hanouna dans TPMP ?ludovicArchivesbaba,comique,cyril hanouna,d8,faux comique,humour,touche pas à mon poste,tpmp
TELEVISION - Dans TPMP, aucune improvisation ! Cyril Hanouna, réputé pour sa joie de vivre et sa franchise vient de faire une révélation au journal people Tunisien 'Jet Set Mag'Vision' publié le 26/06/2015. Dans Touche Pas à Mon Poste (TPMP), toutes ses blagues sont écrites par la production et tous les événements et...