BURKINI – Une touriste qui souhaitait se rendre aux thermes de Vittel a été priée de changer de tenue par la Direction. Au-delà du débat sur l’interdiction du burkini dans les lieux accueillant du public, nous vous présentons les raisons logiques de cette interdiction.

Femme vêtue d'un burkini

Femme vêtue d’un burkini

Jeudi 18 août, une femme s’est rendue aux thermes de Vittel vêtue d’un burkini. Suscitant des réactions hostiles des curistes et vacanciers présents aux thermes, la responsable des soins lui demande de changer de tenue, ce qu’elle fera.

Aussi, si le port du burkini est interdit dans les établissements thermaux, ce n’est pas tant à cause du débat sur le port de ce signe religieux ostensible que pour des raisons logiques. En effet, le port du burkini est déconseillé pour toutes les activités rendues possibles aux thermes :

  • Les soins et les massages : le burkini empêche d’effectuer des soins et des massages efficaces et rend la tâche difficile aux masseurs et masseuses. Ces derniers risquent en outre de glisser durant leur massage, ce qui peut provoquer de graves accidents. En outre, les différents produits de soin ne parviennent encore pas à traverser le burkini.
  • Le hammam : la chaleur humide risque de s’emmagasiner sous le burkini. Celui-ci devient collant et l’air ne parvient plus à passer. La chaleur s’emmagasine donc sans que le corps ne parvienne à réguler la température par la sudation. Et lorsque la personne sort du hammam, c’est une inondation assurée puisque toute l’eau et la sudation emmagasinée ressort d’un coup.
  • Le sauna : la chaleur s’emmagasine dans le burkini. Sans s’en rendre compte, la personne qui porte le burkini accumule de plus en plus de chaleur, et, comme pour le hammam, le corps ne parvient plus à réguler la température par la sudation. Et lorsque la personne sort du sauna, elle risque un choc thermique et tous ceux qui sont à côté risquent un coup de chaleur dû à cette brusque et soudaine augmentation de la température.
  • Le jaccuzzi : les petites bulles risque de s’engouffrer petit à petit sous le burkini. Ainsi, le burkini ne cesse de se gonfler et risque de devenir une véritable voile qui, au moindre courant d’air, risque de projeter la personne !
  • Le Spa / Les douches / Les bains : L’eau fait coller le burkini au corps, ce qui transforme le burkini en vêtement ultra-sexy.

En conclusion, il paraît très logique de ne pas porter de burkini dans un établissement thermal !

Raisons interdiction burkini aux thermes de VittelludovicFaits diversburkini,déconseillé,raisons,thermes,vittel
BURKINI - Une touriste qui souhaitait se rendre aux thermes de Vittel a été priée de changer de tenue par la Direction. Au-delà du débat sur l'interdiction du burkini dans les lieux accueillant du public, nous vous présentons les raisons logiques de cette interdiction. Jeudi 18 août, une femme s'est rendue aux thermes...