BURALISTE – Les bureaux de tabac proposent de plus en plus de services. Après les paiements des taxes et impôts, les buralistes proposent dorénavant, en sus, des services d’électricité et de plomberie.

Problème d’électricité, de chauffage ou de plomberie ? Rendez-vous chez votre buraliste !

Les bureaux de tabac deviennent de véritables lieux de vie et de services pour les usagers. Alors que l’Etat ferme des Centres du Trésor Public, les impôts, créances fiscales et produits émis par les collectivités locales ou établissements publics de santé, et le recouvrement des amendes sont désormais payables dans les bureaux de tabac.

Mais les buralistes vont encore plus loin dans le service aux usagers, pour devenir un véritable carrefour incontournable pour tous les citoyens. Ainsi, les bureaux de tabac proposent désormais des services d’électricité et de plomberie :

Plus besoin de prendre rendez-vous avec un plombier-chauffagiste ou un électricien, votre buraliste est là pour vous rendre ce service ! C’est plus pratique et forcément moins cher !

Heinrich Caterre, buraliste dans le 5ème arrondissement de Paris.

Concrètement, il suffit de se rendre dans un bureau de tabac pour expliquer son problème ou besoin :

En venant dans le bureau de tabac, le buraliste vous expliquera comment résoudre le problème de plomberie ou d’électricité (le conseil), voire prendra rendez-vous avec vous pour aller résoudre le problème chez vous (la prestation de service).

H. Caterre

Les buralistes deviennent de plus en plus des hommes à tout-faire, ce qui implique une formation de plus en plus pointue, explique Anthony Ceppe, directeur du Centre de Formation des Buralistes :

Désormais, pour être buraliste, il faut suivre un quadruple cursus : commercial, comptable, artisanat-électricité et artisanat-plomberie. Si la personne qui souhaite ouvrir un bureau de tabac n’a pas toutes ces compétences, actées par des diplômes reconnus, sa demande d’ouverture sera forcément refusée.

Ainsi, le buraliste devient l’acteur incontournable pour toutes nos prestations du quotidien !

Les buralistes sont aussi électriciens et plombiersludovicEconomie / Emploiburaliste,bureau de tabac,électricité,plomberie,service
BURALISTE - Les bureaux de tabac proposent de plus en plus de services. Après les paiements des taxes et impôts, les buralistes proposent dorénavant, en sus, des services d'électricité et de plomberie. Problème d'électricité, de chauffage ou de plomberie ? Rendez-vous chez votre buraliste ! Les bureaux de tabac deviennent de...