ECONOMIE – Après les réductions d’impôts, le Ministère de l’Economie lance les bons de réduction pour faire diminuer ses impôts !

Bientôt des codes réduction pour déclarer ses revenus

Bientôt des codes réduction pour déclarer ses revenus !

Surfant sur la vague des bons de réductions, soldes et autres promotions qui rencontrent un succès toujours croissant, le ministère de l’Economie a décidé de créer une nouvelle case sur les déclarations de revenus dès 2018. Cette case intitulée « Code Réduction » sera dédiée aux bons de réduction. Ainsi, on pourra réduire le coût de ses impôts très simplement, comme l’explique l’économiste Marc Sarle :

« L’idée du gouvernement consiste à rendre la déclaration d’impôts plus attrayante pour les contribuables. Sous les conseils de certaines associations de consommateurs, ils ont développé l’idée de bons de réduction pour diminuer les impôts. C’est une stratégie qui va certes coûter de l’argent à l’Etat qui perdra une partie de ses rentrées d’argent. Mais ce procédé est très intelligent car, psychologiquement, les contribuables vont avoir l’impression de faire une bonne affaire alors même qu’ils sont en train de payer des impôts ! ».

Ainsi, au-delà de la stratégie marketing, chaque contribuable pourra saisir un bon de réduction pour faire diminuer le montant de ses impôts. Mais comment obtenir ces bons de réduction ?

« De nombreux bons de réduction seront diffusés sur le site Impots.gouv.fr, et seront donc accessibles à tous très facilement », explique Shirley Onidey, responsable communication de l’ « Asso. Conso. », à l’origine de cette idée.

« Si ce projet rencontre le succès escompté, on a déjà réfléchi à un principe d’impôts cash-back, c’est-à-dire qu’une partie des impôts payés sera reversée sous forme de réductions pour d’autres impôts. Quant aux soldes, cette idée n’est pas exclue. » complète Mme Onidey.

Selon nos informations, une cellule « Marketing » serait en cours de constitution au sein du ministère.

Youpi ! Compléter sa déclaration de revenus va devenir de plus en plus amusant !a

Bons de réductions d'impôtsludovicEconomie / Emploibon de réduction,déclaration,économie,impôts,réduction,revenus
ECONOMIE - Après les réductions d'impôts, le Ministère de l'Economie lance les bons de réduction pour faire diminuer ses impôts ! Surfant sur la vague des bons de réductions, soldes et autres promotions qui rencontrent un succès toujours croissant, le ministère de l'Economie a décidé de créer une nouvelle case...