Les Rousses (Jura) – Une femme de 42 ans, au chômage depuis 5 ans, s’est vue proposée un poste par Pôle Emploi. Elle a motivé son refus par le nom de la ville : Les Rousses.

Pole-Emploi

Elle refuse un emploi aux Rousses au motif qu’elle est blonde !

Cynthia, 42 ans est au chômage depuis 5 ans. Elle cumule des petites missions en CDD depuis toutes ces années. Pôle Emploi la contacte pour lui proposer un poste au CDI qui correspond parfaitement à son profil : ils ont besoin d’une secrétaire avec expérience.

Cynthia se rend à l’entretien préalable avec son conseiller Pôle Emploi. Celui-ci lui présente le travail qui entre pleinement dans les compétences et dans la recherche d’emploi de cette femme. Mais surprise : celle-ci décline l’offre avec dédain !

Son conseiller Pôle Emploi, Fabrice, nous explique pourquoi :

« Lorsque j’ai trouvé cette offre (NDLR : Offre de secrétaire qualifiée pour une entreprise de jouets), tout de suite j’ai pensé à elle. Elle avait le profil idéal étant donné qu’elle avait déjà travaillé dans ce secteur d’activité et qu’elle avait une riche expérience dans cette profession. De plus, le village de Les Rousses ne se trouve qu’à une cinquantaine de kilomètres de chez elle. Et c’était un Contrat à Durée Indéterminée ! »

Mais contre toute attente, Cynthia décline l’offre, motivant son refus par un court :

« Les Rousses ? Jamais je ne travaillerai là-bas : je suis blonde et je l’assume pleinement ! »

Sur cette phrase sans appel, Cynthia a été radiée de Pôle Emploi.

Contactée par nos soins, Cynthia s’est refusée à tout commentaire.

Au chômage, elle refuse un emploi aux RoussesludovicArchivesblonde,cdi,jura,les rousses,pôle emploi
Les Rousses (Jura) - Une femme de 42 ans, au chômage depuis 5 ans, s'est vue proposée un poste par Pôle Emploi. Elle a motivé son refus par le nom de la ville : Les Rousses. Cynthia, 42 ans est au chômage depuis 5 ans. Elle cumule des petites missions...