TÉLÉVISION – En l’absence d’accord entre Free et les chaînes du groupe Altice (BFMTV et RMC notamment), Free ne diffuse plus ces chaînes à compter du vendredi 16 août. Mais cette absence d’accord fait les affaires de Free qui gagne 15.000 abonnés !

Free cesse la diffusion des chaînes BFMTV et RMC, à défaut d’accord avec le groupe propriétaire Altice.
Une aubaine pour Free qui a gagné 15.000 abonnés grâce à cette décision !

A l’instar de son gimmick publicitaire, Free semble vraiment avoir tout compris !

A compter du vendredi 16 août, l’opérateur télécom Free cesse la diffusion des chaînes de télévision BFMTV, RMC Découverte, RMC Story sur ses box TV Internet. Cela fait suite à une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui condamne Free à 100.000 euros d’astreinte par jour s’il continue à diffuser BFMTV, RMC Découverte et RMC Story après le 27 août, sans avoir trouvé d’accord avec Altice.

Suite à cette décision de suspension de diffusion des chaînes du groupe Altice, Free a gagné plus de 15.000 abonnés :

BFMTV est une chaîne de télévision détestée par de très nombreux téléspectateurs. Lorsqu’ils ont appris que Free ne diffusait plus cette chaîne, les téléspectateurs se sont rués sur les offres de l’opérateur. En effet, quel que soit le numéro saisi sur la télécommande, les téléspectateurs clients de Free ne tomberont jamais sur BFMTV !

Et juste pour ça, on constate que les internautes sont prêts à changer d’opérateur !

Mehdi Adragoï, sociologue des médias

Cette absence d’accord entre BMTV/RMC et Free est donc une véritable aubaine pour ce dernier.

Hormis SFR qui fait partie du groupe Altice, les autres opérateurs web vont-ils faire de même en supprimant BMFTV de leur offre pour conserver voire gagner de nouveaux clients ?

Arrêt de la diffusion de BFMTV : +15.000 abonnés pour Free !http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/bfmtv-free-abonnes.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/bfmtv-free-abonnes-150x150.jpgludovicTV / Radioabonnés,absence,accord,altice,bfmtv,diffusion,free,gagne,rmc
TÉLÉVISION - En l'absence d'accord entre Free et les chaînes du groupe Altice (BFMTV et RMC notamment), Free ne diffuse plus ces chaînes à compter du vendredi 16 août. Mais cette absence d'accord fait les affaires de Free qui gagne 15.000 abonnés ! Free cesse la diffusion des chaînes BFMTV...