#balancetonmiso – Tiphaine Auzière a réagi aux insultes proférées contre sa mère par le gouvernement brésilien, en lançant notamment le hashtag #balancetonmiso. Le Japon s’insurge contre le rejet d’un de leur aliment traditionnel, ce qui a engendré un incident diplomatique.

Tiphaine Auzière lance le hashtag #balancetonmiso : incident diplomatique avec le Japon.
(Illustration : capture écran compte officiel @TAuziere)

Les relations diplomatiques entre la France et le Brésil sont très tendues en raison des insultes proférées par les membres du Gouvernement Brésilien à l’encontre de Brigitte Macron notamment.

Tiphaine Auzière, la fille de la Première Dame de France, a décidé de réagir dans une vidéo postée sur son compte Twitter nouvellement créé. Elle y lance notamment le hashtag #balancetonmiso.

Mais l’incident diplomatique prend un effet domino, puisque suite à ce hashtag, c’est le Japon qui manifeste son mécontentement :

Il est inconcevable qu’une personnalité comme la fille de la Première Dame de France lance un hashtag #balancetonmiso, qui suggère ainsi à tout le monde de rejeter ce plat traditionnel japonais.

Pourquoi la France attaque-t-elle ainsi notre gastronomie populaire ? Nous attendons des excuses officielles de la France ainsi que la suspension de ce hashtag qui nous porte un énorme préjudice.

Arata Sato, Responsable des Relations Internationales Japonaises

Le Quai d’Orsay (Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) va-t-il parvenir à apaiser les relations qui se tendent avec le Japon ?

#balancetonmiso : incident diplomatique avec le Japonhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/balancetonmiso.pnghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/balancetonmiso-150x150.pngludovicInternational#balancetonmiso,diplomatique,incident,japon
#balancetonmiso - Tiphaine Auzière a réagi aux insultes proférées contre sa mère par le gouvernement brésilien, en lançant notamment le hashtag #balancetonmiso. Le Japon s'insurge contre le rejet d'un de leur aliment traditionnel, ce qui a engendré un incident diplomatique. Tiphaine Auzière lance le hashtag #balancetonmiso : incident diplomatique...