BERTRAND CANTAT – Bertrand Cantat a décidé de mettre fin prématurément à sa tournée, ce qui présage une fin de carrière anticipée. Ce choix est motivé par son nouvel engagement : la lutte contre les violences faites aux femmes.

Bertrand Cantat met fin à sa carrière de chanteur pour s’engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Dimanche 10 juin, Bertrand Cantat a annoncé, dans les dernières minutes de son concert donné à Bruxelles, qu’il annulait les deux dates supplémentaires des 20 et 21 décembre prochain à Pau et Bordeaux “pour des raisons personnelles”. Sur Facebook, Bertrand Cantat a confirmé que sa tournée prenait fin. Mais il est resté très évasif sur la suite de sa carrière, malgré les différentes hypothèses évoquées dans la presse.

Aussi, si Bertrand Cantat arrête prématurément sa tournée et probablement sa carrière de chanteur, c’est pour se consacrer à un sujet “qui [lui] tient tout particulièrement à coeur” a-t-il déclaré à nos confrères belges : la lutte contre les violences faites aux femmes.

“Les femmes sont aujourd’hui encore déconsidérées, voire maltraitées, certaines violentées et violées. Cela est intolérable. Je ne peux pas laisser les femmes victimes de ces violences. Il est de mon devoir d’agir !” confie-t-il à la Presse Belge.

Plus particulièrement, Bertrand Cantat souhaite lutter contre les violences conjugales dont les femmes sont victimes :

“Les violences conjugales sont les pires violences que subissent les femmes, car elles combinent violences psychologiques et violences physiques. Ce sont les plus tabous, les plus fourbes, car dans un cercle intime fermé où elles sont sous l’emprise de leur conjoint. Et parfois, cela aboutit au drame : la mort !”. ajoute-t-il, très ému.

C’est donc dans une véritable perspective de soutien aux femmes que Bertrand Cantat s’engage :

“Plus jamais de violences faites aux femmes !” martèle-t-il tel un mantra sur les réseaux sociaux et dans chaque interview.

Ainsi, après sa carrière de chanteur engagé, c’est dans une carrière de militant engagé pour la cause des femmes victimes de violences que s’engage Bertrand Cantat. Grâce à la notoriété de Bertrand Cantat, espérons que la lutte contre les violences faites aux femmes portera ses fruits !

Cantat lutte contre les violences faites aux femmesludovicPeoplebertrand cantat,engagement,femme,lutte,violence,violences conjugales
BERTRAND CANTAT - Bertrand Cantat a décidé de mettre fin prématurément à sa tournée, ce qui présage une fin de carrière anticipée. Ce choix est motivé par son nouvel engagement : la lutte contre les violences faites aux femmes. Dimanche 10 juin, Bertrand Cantat a annoncé, dans les dernières minutes...