ASSURANCE – La société Mutuelle Rouge Assurances lance l’assurance tous risques partielle de votre voiture. Vous n’assurez qu’une partie de votre voiture et payez votre assurance jusqu’à 50% moins cher !

N’assurez qu’une partie de votre voiture en tous risques et réduisez le coût de votre assurance !

Diminuez le coût de votre assurance tous risques !

Le propriétaire d’un véhicule qui veut le mettre en circulation doit obligatoirement l’assurer. Jusqu’à aujourd’hui, il existait 2 types d’assurance :

  • l’assurance responsabilité civile (appelée également assurance au tiers) : sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers, y compris aux passagers du véhicule ;
  • l’assurance tous risques : sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers et surtout offre un haut niveau de garanties non seulement pour le conducteur, mais aussi pour son véhicule.

En plus de ces 2 types de contrats d’assurance historiques, la société d’assurance Mutuelle Rouge Assurances propose un nouveau type de contrat : l’assurance tous risques partielle. Serena Han, directrice Marketing et Développement à Mutuelle Rouge Assurances nous explique en quoi consiste ce contrat :

“L’assurance représente une charge énorme pour les foyers. Beaucoup choisissent de bénéficier des garanties minimales, à savoir l’assurance responsabilité civile qui couvre les frais liés aux dommages causés aux tiers.

Or, cela peut être très problématique pour le propriétaire d’un véhicule lorsqu’il cause des dommages à son propre véhicule, lorsqu’il a un accident à ses torts.

C’est pourquoi nous avons décidé de développer une assurance tous risques partielle. Ainsi, plutôt que de payer une assurance tous risques plein tarif, nous proposons de n’assurer qu’une partie du véhicule : au moins la moitié ou les 3/4 de la voiture, au choix du propriétaire.

Cela permet au propriétaire d’un véhicule d’assurer sa voiture en garantie tous risques jusqu’à 50% moins cher !”

Le propriétaire a le choix de la partie qu’il veut assurer : il peut s’agir de la moitié avant, arrière, gauche ou droite. Il peut également décider d’assurer 3/4 de son véhicule.

Ainsi, en cas d’accident, l’assurance prend en charge les frais de réparation du véhicule uniquement sur la partie assurée. En outre, toutes les personnes présentes dans les parties assurées du véhicule sont prises en charge.

“Généralement, dans les accidents à responsabilité du conducteur, ce sont les parties avant du véhicule qui sont les plus touchées et qui coûtent les plus chères à réparer. Ainsi, la personne qui assure uniquement la partie avant de son véhicule est sûre que la majorité de ses frais de réparation sera prise en charge.

Cela n’est donc pas une stratégie commerciale de notre part, mais un véritable moyen de faire en sorte que tout le monde puisse souscrire une assurance tous risques.”

Nous nous sommes procurés la grille tarifaire générale de Mutuelle Rouge Assurances :

  • Tous risques “50% Avant” : BTRT* – 15%
  • Tous risques “50% Arrière” : BTRT* – 50%
  • Tous risques “50% Gauche” : BTRT* – 25%
  • Tous risques “50% Droite” : BTRT* – 40%

*BTRT = Base Tous Risques Totale

On constate que les économies peuvent être conséquentes. Toutefois, seriez-vous prêts à souscrire une assurance tous risques partielle ?

Assurance tous risques partielleludovicTransportsassurance,assurance partielle,mutuelle rouge,partielle,réduction,tous risques
ASSURANCE - La société Mutuelle Rouge Assurances lance l'assurance tous risques partielle de votre voiture. Vous n'assurez qu'une partie de votre voiture et payez votre assurance jusqu'à 50% moins cher ! Diminuez le coût de votre assurance tous risques ! Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit...