DISCRIMINATION / SPORT – L’Association des Nains de France (ANF) a rendu public une lettre à l’attention de l’IAAF (association internationale d’athlétisme) lui intimant de supprimer les épreuves du 100m haies et 110m haies, jugées discriminantes envers les personnes de petite taille.

L’Association des Nains de France demande la suppression des épreuves du 100m haies et 110m haies, discriminantes envers les personnes de petite taille.

Une lettre de l’Association des Nains de France (ANF), rendue publique vendredi 2 août, a été transmise à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) ainsi qu’à l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAFF) mercredi 31 juillet, leur demandant expressément de supprimer 2 épreuves d’athlétisme : le 100m haies (féminin) et le 110m haies (masculin) :

[…]

Les courses de haie sont inaccessibles aux personnes de petite taille. Cela constitue donc une discrimination manifeste.

Sauf à trouver des aménagements qui me semblent impossibles, notre association sollicite la suppression des 2 épreuves d’athlétisme que sont le 100m haies et le 110m haies. Ainsi, les personnes de petite taille ne se sentiront plus discriminées.

[…]

Roger Anvers, porte-parole de l’ANF (Association des Nains de France)

L’association estime en effet que ces 2 épreuves sont discriminantes envers les personnes de petite taille qui ne peuvent pas franchir les haies, fixées à 0,84m pour les femmes et de 0,91m à 1,06m pour les hommes.

Si l’association internationale d’athlétisme ne répond pas favorablement à notre demande, nous transmettrons un courrier à Madame la Ministre des Sports ainsi qu’au Défenseur des Droits, dans le cadre de sa mission de lutte contre les discriminations.

R. Anvers, porte-parole de l’ANF (Association des Nains de France)

La lutte pour l’égalité et contre toutes les formes de discrimination dans le sport est d’ailleurs l’une des priorités fixée par le Ministère des Sports.

Petit à petit, les discriminations tendent à disparaître, même si le chemin est encore long.

Discrimination : suppression des 100m haies et 110m haies ?http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/100m-haies.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/100m-haies-150x150.jpgludovicSport100m haies,110m haies,association,discrimination,nains,suppression
DISCRIMINATION / SPORT - L'Association des Nains de France (ANF) a rendu public une lettre à l'attention de l'IAAF (association internationale d'athlétisme) lui intimant de supprimer les épreuves du 100m haies et 110m haies, jugées discriminantes envers les personnes de petite taille. L'Association des Nains de France demande la suppression...