ARMEE ECORESPONSABLE – L’association « Milivert » milite pour que tous les véhicules, armes et munitions devront être écologiques.

Armée écologique

L’armée française ne va plus utiliser que des armes et munitions écologiques en plus de véhicules propres, d’ici 30 ans ?

Cela fait plusieurs mois que l’association Milivert milite pour que l’armée utilise des véhicules, des armes et des munitions écologiques. Voici un extrait de leurs revendications :

« L’ensemble de l’arsenal militaire français (véhicules, armes, munitions) devra être totalement changé d’ici 30 ans. il faut les équiper uniquement d’un arsenal écologique. Ceci entre pleinement dans la démarche engagée par l’Etat français dans le cadre du sommet Rio+20, et plus généralement en cohérence avec sa politique globale de respect de l’environnement. L’armée entrerait ainsi dans une démarche écoresponsable essentielle pour notre avenir. »

Face à ce changement radical, l’association complète :

« Les Forces armées françaises comptent parmi les plus puissantes d’Europe avec un très riche arsenal. Le coût d’un tel changement est estimé à 500 millions d’euros par an sur 30 ans. Mais le gain pour la planète est conséquent.l’armée va certes perdre un peu en efficacité, mais elle s’adaptera ».

Concrètement, l’armée va s’équiper de véhicules électriques et solaires notamment. Ils seront de plus recyclable à hauteur d’au moins 90% :

« Les véhicules qui seront acquis seront beaucoup moins performants. Les matériaux des véhicules seront moins solides. Pour ce qui est des armes, elles devront utiliser des munitions biodégradables et des armes recyclables : elles perdront également en efficacité dans les opérations. Mais cela n’est pas un problème, la France gagne toujours ! »

Ainsi, toutes les armes et munitions devront être propres. Même l’arme nucléaire devra être propre :

« L’arme nucléaire devra impérativement respecter l’environnement. Ainsi, la bombe nucléaire telle que nous la connaissons ne pourra pas être utilisée. « 

Bonne nouvelle : l’armée contribue à sauver la planète !

Obligation d'une armée verte d'ici 30 ans ?ludovicArchivesarmée,arsenal,défense,écologie,écoresponsable,france,militaire,propre
ARMEE ECORESPONSABLE - L'association 'Milivert' milite pour que tous les véhicules, armes et munitions devront être écologiques. Cela fait plusieurs mois que l'association Milivert milite pour que l'armée utilise des véhicules, des armes et des munitions écologiques. Voici un extrait de leurs revendications : 'L'ensemble de l'arsenal militaire français (véhicules, armes, munitions) devra être totalement changé d'ici...