JUSTICE – Après Michel Polnareff qui a déposé plainte contre Cetelem à cause des publicités mettant en scène son sosie qui selon lui le « ridiculise », c’est au tour du Syndicat des Propriétaires de Moutons Laineux (SPML), de déposer plainte pour la même raison.

Moutons laineux diffamés

Les moutons laineux se révoltent par l’intermédiaire du SPML : eux aussi sont diffamés dans la pub Cetelem !

Michel Polnareff a assigné en justice, début avril, la marque de crédit à la consommation Cetelem à cause de son sosie dans des publicités qui le « ridiculisent ».

Aussi le Syndicat des Propriétaires de Moutons Laineux (SPML) a décidé de faire de même, estimant dans un communiqué à la presse que :

« Le sosie de Polnareff n’est pas sans rappeler les moutons laineux, comme le Lincoln Longwool mais il y a d’autres races également, dont on se moque volontiers dans ces publicités. Ce n’est pas parce qu’on a de longs poils qui cachent le visage qu’on est stupide comme ce sosie. C’est une atteinte à l’honneur des personnes à longs cheveux et animaux à longs poils ».

Selon Brigitte Fadji, éleveuse ovine et présidente de ce syndicat :

« Clairement, on diffame dans cette publicité. Nos moutons ont tous été choqués lorsqu’on leur a présenté la publicité. Ils se sont mis à bêler de manière anormale. Ils ont senti que quelque chose n’allait pas ».

Mais Brigitte Fadji et le SPML ne comptent pas s’arrêter là :

« Nous réfléchissons à déposer plainte contre Michel Polnareff lui-même. Il a tout volé à nos moutons ! Il doit une part de son succès à ces animaux, cela ne fait aucun doute. Nous lui demandons juste de rendre à César ce qui est à César. Et s’il n’avait pas copier nos moutons pour sa coupe de cheveux, la publicité Cetelem n’en serait pas là aujourd’hui. Il est à l’origine de tous nos maux ! ».

Bêêh y a plus qu’à attendre le jugement …

Comme Polnareff les moutons laineux bêlent de rageludovicArchivescetelem,mouton,mouton laineux,plainte,polnareff,sosie,spml
JUSTICE - Après Michel Polnareff qui a déposé plainte contre Cetelem à cause des publicités mettant en scène son sosie qui selon lui le 'ridiculise', c'est au tour du Syndicat des Propriétaires de Moutons Laineux (SPML), de déposer plainte pour la même raison. Michel Polnareff a assigné en justice, début avril, la marque de...