RÉSEAUX SOCIAUX – Antonin G., 19 ans, a vu ses comptes être bloqués sur de nombreux réseaux sociaux voire définitivement fermés. En cause : de trop nombreux commentaires gentils !

Antonin G., 19 ans, a été viré des réseaux sociaux en raison de ses commentaires trop gentils.

Mais qu’a-t-il pris à Antonin G., 19 ans ? Ce jeune étudiant ingénieur a connu un véritable déferlement de haine de la part des autres internautes et un blocage (voire une fermeture) de ses comptes sur les réseaux sociaux sur lesquels il diffusait. En effet, chaque jour il publiait plusieurs dizaines de messages et commentaires tous plus gentils les uns que les autres. Bien mal lui en a pris :

Les réseaux sociaux ne servent pas à être gentils ! Les réseaux sociaux sont faits uniquement pour les haters, pour dénigrer, dire du mal, insulter, se plaindre, etc. Il est inconcevable aujourd’hui que quelqu’un publie un post gentil !

Medhi Hann, sociologue expert des réseaux sociaux

Face à ces très nombreuses publications gentilles, les internautes n’ont cessé de se plaindre de ces agissements intolérables sur les réseaux sociaux. Plus de 15.000 signalements ont été reçus par les différentes plateformes sociales. De nombreuses pétitions ont été lancées, demandant l’éviction pure et simple d’Antonin G. du web.

Face à la grogne massive des internautes et à l’agitation que cela a provoqué, les responsables des réseaux sociaux n’ont eu d’autre choix que de bloquer voire clôturer définitivement le compte d’Antonin :

L’attitude d’Antonin allait à l’encontre de nos CGU (ndlr : Conditions Générales d’Utilisation). Il est en effet interdit de publier des messages susceptibles de perturber l’ordre public. Nous avons donc bloqué son compte une première fois. Mais après déblocage, il a réitéré ses messages gentils. On a donc définitivement fermé son compte.

Kevin Krieger, PDG d’Anstagram

Désormais, les responsables des réseaux sociaux veillent à ce qu’une telle mésaventure ne se reproduise plus. Un système de filtrage automatisé devrait bientôt permettre d’éviter les commentaires dithyrambiques sur les réseaux sociaux.

Viré des réseaux sociaux car trop gentilhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/vire-reseaux-sociaux.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/vire-reseaux-sociaux-150x150.jpgludovicInternetcommentaires,gentil,messages,réseaux sociaux,trop,viré
RÉSEAUX SOCIAUX - Antonin G., 19 ans, a vu ses comptes être bloqués sur de nombreux réseaux sociaux voire définitivement fermés. En cause : de trop nombreux commentaires gentils ! Antonin G., 19 ans, a été viré des réseaux sociaux en raison de ses commentaires trop gentils. Mais qu'a-t-il pris à...