INTERNET – Les sites anti canulars ou anti hoax, seraient-ils eux-mêmes des hoax ? C’est ce que semble croire le célèbre complotologue Rafaël Legaux.

Et si les sites anti-canulars étaient eux-mêmes des canulars ?

Et si les sites anti-canulars étaient eux-mêmes des canulars ?

Alors que sur Internet pullulent de nombreuses rumeurs, fausses informations et autres hoax (canulars), certains sites se sont donnés pour mission de les débusquer, de les analyser et de communiquer de vraies informations. Ce sont les sites dits “anti-hoax” ou “anti-canulars”.

Mais le célèbre complotologue Rafaël Legaux, titulaire d’un Doctorat ès Sciences de la Désinformation et d’un Master ès Psychologie de la Manipulation, vient de livrer un rapport faisant état que les sites anti-hoax auraient une probabilité de près de 58,695 % d’être eux-mêmes d’énormes hoax :

“Après avoir passé près de 20h par jour pendant 3 mois sur de tels sites pour les dépouiller, je suis parvenu à la conclusion que ces sites pourraient être d’énormes canulars ou hoax pour reprendre le nom de la plupart de ces sites. D’après mes calculs, basés sur les équations des célèbres frères Hyin (NDLR : Mat et Mathis), je suis parvenu à la conclusion que les sites anti-hoax auraient une probabilité d’environ 58,695 % d’être eux-mêmes des hoax !”

Quant aux raisons qui l’ont poussé à croire que ces sites seraient des hoax :

“Qui mieux qu’un lanceur d’alerte se disant anti-hoax ou anti-canular pour entretenir la rumeur que ce sont eux qui détiennent la Vérité ?

En effet, et si sous ce couvert de rétablir la vérité, ces sites ne disaient que LEUR vérité et non LA vérité vraie, c’est-à-dire la Vérité avec un grand ‘V’, soit la vérité de l’Humanité ? La vérité avec un petit ‘v’ est forcément subjective alors que celle avec un grand ‘V’ est nécessairement objective. Or, je ne vois pas dans ces sites la Vérité vraie, seulement des hypothèses basées sur des faits réputés vrais.”

Quand on l’interroge sur la fiabilité du contenu de ces sites, Rafaël Legaux nous explique :

“Oui, ces sites recensent la plupart du temps de vrais hoax, avérés comme tels, je ne conteste point cela. Mais je vous le demande [NDLR : il complète en criant :] Où est la Vérité vraie !?”

Rafaël Legaux ne s’arrête pas à cette étude. Il a désormais pour projet d’étudier la fameuse entreprise Google :

“Les sites anti-hoax ne consistaient qu’en une petite étude de complotologie facile. Maintenant, je vais m’attaquer à un site à ma mesure : Google. En effet, j’ai le sentiment que Google est géré par des forces supérieures que celles de l’Humain ou même des gouvernements …”

On le voit Rafaël Legaux est un complotologue qui se pose des questions et qui a de l’ambition … La Vérité est ailleurs …

Pour aller plus loin (ou pas), nous vous invitons à lire un article similaire : et si la théorie du complot était un complot

 

Les site anti-canulars seraient des hoax ?ludovicInternetcanular,complot,complotologue,hoax
INTERNET - Les sites anti canulars ou anti hoax, seraient-ils eux-mêmes des hoax ? C'est ce que semble croire le célèbre complotologue Rafaël Legaux. Alors que sur Internet pullulent de nombreuses rumeurs, fausses informations et autres hoax (canulars), certains sites se sont donnés pour mission de les débusquer, de les analyser et...