INSOLITE – Anthony est employé en tant que maître-nageur depuis 4 ans, à Cannes. Pourtant, il ne sait pas nager !

Anthony, un maître-nageur Cannois qui ne sait pas nager !

Anthony est un jeune étudiant de 26 ans qui est embauché chaque été depuis 2014 en tant que maître-nageur, sur une plage privée, à Cannes.

C’est le 22 février 2014 qu’il candidate à ce poste de maître-nageur, lors de la journée “1000 jobs d’été” :

“J’étais à la recherche d’un job d’été pas trop fatigant. Quand j’ai rencontré un employeur pour être maître-nageur, je lui ai tout de suite fait savoir que j’étais ultra motivé ! En effet, le job de maître-nageur est relativement tranquille : sous couvert de surveillance, on bronze et on profite pleinement de la plage ; mais ça je ne lui ai pas dit à l’employeur, je lui ai fait croire que je me tournais vers des études de sapeur-pompier, ce qui lui a tout de suite plu”.

Etant donné que peu de candidats s’étaient portés volontaires pour ce poste, Anthony a été retenu très rapidement :

“L’employeur m’a rappelé dans la soirée. Il m’a dit que ma motivation était telle qu’il voulait m’embaucher. Alors, en riant, il m’a demandé si je savais nager. Je lui ai dit que oui je me débrouillais alors que ce n’est pas vrai du tout, je ne sais pas nager ! Le surlendemain [NDLR : le lundi], j’ai signé mon contrat et dès le 1er juillet, j’ai pris mon poste !”

Anthony sera ainsi embauché du 1er juillet jusqu’au 31 août. Aucun incident n’a été déploré cette année-là :

“Je sais très bien que les maîtres-nageurs n’ont pas énormément de travail. Ils sont là surtout pour rassurer. Je n’ai pas eu à intervenir une seule fois, sauf pour les petits bobos.”

Alors Anthony reconduira sa demande de job d’été de maître-nageur, année après année :

“Etant donné que j’ai été embauché une fois et que tout s’est bien passé, d’une année sur l’autre, j’étais automatiquement reconduit à mon job. Il n’y a eu qu’une fois où j’aurais du aller à l’eau car quelqu’un ne parvenait pas à revenir sur la plage. Alors, comme je ne sais pas nager, j’ai demandé à quelqu’un d’aller le chercher prétextant que je m’occupais déjà de quelqu’un d’autre. Il l’a fait et tout s’est passé normalement.”.

Cela fait déjà 4 ans qu’Anthony est embauché en tant que maître-nageur, sans savoir nager :

“Maître-nageur ne nécessite pas de savoir nager, il faut juste savoir se débrouiller. Et si vraiment je devais me jeter à l’eau pour secourir quelqu’un, j’ai des brassards et une bouée. Si depuis 4 ans je n’ai eu aucun problème, c’est bien la preuve que je fais bien mon travail !

[…]

Je vous promets que vous allez encore me voir longtemps sur les plages : je devrais terminer mes études dans 4 ans si tout va bien.”

Quant au fait d’apprendre à nager, Anthony n’y tient pas plus que ça :

“Je ne sais pas nager et je m’en porte bien voyez-vous ! Apprendre à nager, c’est pas trop mon truc car j’aime pas trop l’eau. Moi, je préfère bronzer tranquillement tout l’été … en me faisant payer !” se vante-t-il, un brin sarcastique.

Si vous rencontrez un maître-nageur qui se la coule douce en bronzant sur les plages de Cannes, il y a de fortes chances que ce soit le seul maître-nageur qui ne sait pas nager … le fameux Anthony…

Le maître-nageur Cannois qui ne sait pas nagerludovicFaits diverscannes,maître-nageur,nager
INSOLITE - Anthony est employé en tant que maître-nageur depuis 4 ans, à Cannes. Pourtant, il ne sait pas nager ! Anthony est un jeune étudiant de 26 ans qui est embauché chaque été depuis 2014 en tant que maître-nageur, sur une plage privée, à Cannes. C'est le 22 février 2014...