DISPOSITIF « ALERTE ENLEVEMENT » – Avec 100% de réussite, le ministère songe à supprimer le dispositif « Alerte enlèvement ». Sa trop grande efficacité n’est pas crédible aux yeux des français.

alerte-enlevement-supprime

« Alerte Enlèvement » : le dispositif, trop efficace, va être supprimé.

Les Français ne sont pas habitués aux dispositifs efficaces à 100% mis en place par l’Etat. Ainsi, une enquête IP-SOS fait ressortir que 83% des français sont « surpris » ou « extrêmement surpris » devant tant d’efficacité.

Devant cet étonnement généralisé, sa suppression est envisagée. On nous explique pourquoi :

« Ce dispositif est trop efficace. 100% de réussite, c’est du jamais vu. Le sondage IP-SOS en témoigne. Suite à l’audit de ce dispositif, on en a conclu qu’un tel taux de réussite était impossible, surtout en France. Il y avait donc forcément un problème quelque part. On a donc décidé de le suspendre, même si on tend vers sa suppression définitive. »

Ainsi, le dispositif « Alerte enlèvement » tel qu’on le connaît a toutes les chances d’être supprimé. Mais il sera remplacé par un autre système :

« Le dispositif ‘Alerte Enlèvement’ est trop efficace, ce qui témoigne d’un problème dans son fonctionnement. C’est pourquoi on travaille à un dispositif plus lourd, pour certes des taux de résolution moindres, mais qui sera plus logique d’un point de vue statistique. »

Puisqu’en effet, tout le problème de ce dispositif résiderait bien dans les statistiques. 100% de réussite serait impossible ? Nous avons posé la question à Jonathan Pierrat, statisticien et champion du monde du calcul statistique complexe en 5 minutes :

« En probabilités, on a 2 lois :

– la loi de la moyenne qui veut que les événements s’égalisent avec le temps.

– la loi des grands nombres : à mesure qu’augmente la taille d’un échantillon (ici le nombre de disparitions), la moyenne des résultats se rapproche de la probabilité mathématique.

Aussi, cela n’est valable que si on raisonne en termes purement mathématiques. Ici, ce qui influe sur les résultats est la dimension humaine (H) qui complique l’équation de probabilité pure. Cela reviendrait à dire que ‘H’ parvient à défier toutes les statistiques, ce qui est du jamais vu pour des événements aussi impondérables, imprévisibles et si différents ! »

On en déduit donc qu’à terme, ce 100% de réussite se réduirait irrémédiablement selon un raisonnement mathématiques pur.

Nous avons exposé ces explications au gouvernement :

« Le témoignage que vous nous avez envoyé confirme notre audit. Toutes les statistiques ont été étudiées. 100%, c’est impossible : il y a forcément une faille. Etant donné qu’on ne sait pas où elle est, on change tout et on recommence avec un dispositif plus réaliste et plus proche de la réalité mathématiques que vous nous avez citée. »

Certes il y aura plus de disparitions non résolues, mais ce sont les mathématiques qui parlent !

 

Le dispositif alerte enlèvement suppriméludovicArchivesalerte enlevement,dispositif,statistiques,supprimé
DISPOSITIF 'ALERTE ENLEVEMENT' - Avec 100% de réussite, le ministère songe à supprimer le dispositif 'Alerte enlèvement'. Sa trop grande efficacité n'est pas crédible aux yeux des français. Les Français ne sont pas habitués aux dispositifs efficaces à 100% mis en place par l'Etat. Ainsi, une enquête IP-SOS fait ressortir que...