CORONAVIRUS / GEL HYDROALCOOLIQUE – Dans la lutte contre le coronavirus et pour faire face à la pénurie de gel hydroalcoolique, les personnes alcooliques sont sollicitées pour donner leur sang.

Manque de gel hydroalcoolique : les personnes alcooliques sont sollicitées pour donner leur sang

La production de gel hydroalcoolique demeure toujours insuffisante pour faire face à la demande aussi bien des professionnels de santé que des particuliers soucieux de se protéger du coronavirus.

Pour contrer ce manque, les personnes alcooliques sont fortement sollicitées pour donner leur sang, l'”or rouge” ainsi que l’appelle certains médecins, à l’instar du Professeur Chauzon :

Le sang des alcooliques, riche en alcool, est un véritable “or rouge”. Grâce à ce sang, on peut pallier le manque de solutions hydroalcooliques en produisant du gel hydroalcoolique à partir de l’alcool contenu dans leur sang.

Pr. Gerard Chauzon, Hôpital Saint André (Paris).

Le sang des alcooliques présente un double avantage ainsi que l’explique le professeur :

Nous prélevons l’alcool du sang des alcooliques pour, une fois mélangé à l’eau, produire une solution hydroalcoolique (eau + alcool).

Ensuite, dès l’alcool extrait du sang, nous récupérons le sang pour assurer des transfusions sanguines. C’est donc doublement gagnant !

Le don de sang d’une personne alcoolique permet ainsi de servir 2 causes à la fois : la lutte contre le coronavirus (en produisant du gel hydroalcoolique) et contribuer aux soins des patients qui ont besoin d’une transfusion sanguine.

Contre le coronavirus, tout le monde peut agir !

Les alcooliques sollicités pour donner leur sangludovicSanté / Médecinealcoolique,don du sang,gel hydroalcoolique,solution hyroalcoolique
CORONAVIRUS / GEL HYDROALCOOLIQUE - Dans la lutte contre le coronavirus et pour faire face à la pénurie de gel hydroalcoolique, les personnes alcooliques sont sollicitées pour donner leur sang. Manque de gel hydroalcoolique : les personnes alcooliques sont sollicitées pour donner leur sang La production de gel hydroalcoolique demeure toujours...