AIDES SOCIALES – Le Gouvernement vient de voter le principe d’un chèque « Survêtement social ». Il permet aux personnes bénéficiant d’aides sociales d’acheter un survêtement grâce à un chèque dédié.

Le Gouvernement vient de lancer le Chèque « Gouvernement social » pour aider les personnes les plus démunies à acheter des survêtements. (Crédit photo : ktoine)

Le chèque « Survêtement social » consiste en une aide financière à destination des personnes les plus démunies. Ce chèque personnel, d’un montant compris entre 50 et 100€ selon la situation sociale de chaque personne, est issu d’une proposition émanant de plusieurs maires de toute la France. Il permet aux personnes bénéficiant de minima sociaux d’acheter un survêtement.

Jean-Denis Gérard, rapporteur de cette proposition, nous explique l’idée de ce chèque « Survêtement social » :

« Le chèque ‘Survêtement social’ permet à chaque personne démunie de se procurer un survêtement, sans débourser un seul centime. Si on a choisi l’idée d’un survêtement et non d’autres vêtements, c’est parce qu’on a constaté qu’il s’agissait du vêtement de prédilection de cette catégorie de personnes.

Le chèque ‘Survêtement social’ constitue en une aide financière supplémentaire offerte à toutes les personnes touchant les minima sociaux. »

Jean-Denis Gérard tient en outre à affirmer que ce chèque survêtement ne vise pas à stigmatiser les personnes pauvres :

« L’objectif avec ce chèque n’est pas de stigmatiser les personnes dans le besoin en les enfermant dans un style vestimentaire où ils ne portent que des survêtements. C’est seulement une aide pour qu’ils s’achètent des vêtements qui leur conviennent. De plus, cela permet aux entreprises françaises qui fabriquent ces survêtements d’en produire davantage. Ainsi, on contribue à conforter l’emploi en France ! »

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce chèque « survêtement social », et le cas échéant quel en serait le montant, un simulateur sera disponible sur le site du gouvernement d’ici fin février.

Une importante campagne de publicité ciblée va en outre se dérouler au début du mois de février afin d’informer toutes les personnes susceptibles de bénéficier du chèque « survêtement social ».

Aide sociale : le chèque survêtement socialludovicEconomie / Emploiaide sociale,chèque,survêtement social
AIDES SOCIALES - Le Gouvernement vient de voter le principe d'un chèque 'Survêtement social'. Il permet aux personnes bénéficiant d'aides sociales d'acheter un survêtement grâce à un chèque dédié. Le chèque 'Survêtement social' consiste en une aide financière à destination des personnes les plus démunies. Ce chèque personnel, d'un montant...