PERMIS DE CONDUIRE – Patricia E. est une Limougeaude de 41 ans qui cumule 97 points sur son permis de conduire, grâce aux stages de récupération de points auxquels elle est devenue accro.

Patricia cumule 121 points sur son permis de conduire !

Une Limougeaude cumule 121 points sur son permis de conduire !

Patricia E. est une habitante de Limoges qui a obtenu son permis de conduire du premier coup, à 18 ans. A 20 ans, suite à un excès de vitesse de 37 km/h, elle perd 3 points. Elle décide alors de suivre un stage de récupération de points. Alors qu’elle n’avait plus que 9 points, ce stage lui permet de récupérer 4 points … ce qui porte son total de points à 13 :

« Lorsque j’ai suivi mon stage de récupération de points, j’ai cru que j’allais récupérer mes 3 points. Or, ils m’en ont crédité 4 ! Mais je ne me suis pas plainte : mieux vaut avoir plein de points en avance, on ne sait jamais. »

Lorsqu’elle raconte cela à ses amis, ceux-ci lui conseillent, avec humour, de suivre des stages de récupération de points chaque année, afin de cumuler un maximum de points sur son permis :

« Mes amis m’ont conseillé, en rigolant, de suivre 1 stage de récupération de points par an, la limite légale. Alors, je suis rentrée dans leur jeu et ai poussé la blague jusqu’au bout ; depuis, chaque année, je m’inscris à un stage de récupération de points, même si je n’en ai pas besoin ! ».

Et à chaque session (1 par an), Patricia gagne 4 points supplémentaires :

« Année après année, je n’ai cessé de cumuler des points. De 13 points en 1995, j’ai gagné 4 points par an depuis, sans en perdre aucun. Aujourd’hui, je cumule un total de 97 points sur mon permis de conduire ! » s’exclame-t-elle.

Toutefois, suivre des stages de récupération de points n’est pas une sinécure tant les vidéos montrées sont choquantes, mais pas pour Patricia :

« J’ai pris goût à ces vidéos-chocs. Je m’y suis habituée et cela ne m’est pas désagréable de les regarder. Pour moi, c’est comme si je regardais un documentaire sur les animaux.

D’ailleurs, je dois avouer que suivre ces stages de récupération de points provoque à chaque fois une grande joie chez moi : j’attends ce moment avec autant d’impatience que si j’allais en vacances » nous confie-t-elle.

Grâce à ce vaste cumul de points, Patricia pourrait commettre de très nombreuses infractions, sans jamais risquer de perdre son permis.

« J’ai même songé à vendre mes points de permis de conduire. Mais comme c’est illégal, j’y ai renoncé. » nous explique-t-elle.

Patricia est la recordwoman mondiale du nombre de points sur son permis de conduire. Son objectif :

« Comme dans un jeu vidéo, je veux battre des records. Objectif : obtenir 133 points sur mon permis de conduire, sans en perdre un seul, à 50 ans. »

Bonne chance Patricia !

 

Patricia : 97 points sur son permis de conduireludovicFaits diverspermis de conduire,points,record,récupération de points,stage
PERMIS DE CONDUIRE - Patricia E. est une Limougeaude de 41 ans qui cumule 97 points sur son permis de conduire, grâce aux stages de récupération de points auxquels elle est devenue accro. Patricia E. est une habitante de Limoges qui a obtenu son permis de conduire du premier coup, à...