SECURITE – Le Gouvernement vient de se doter d’un nouveau dispositif de sécurité qui complète  les services de sécurité intérieure déjà existants. Ce service, nommé « 3ème œil », consiste à recruter des personnages âgées comme autant de discrets informateurs !

Logo officiel du dispositif « 3ème œil », dispositif de renseignement qui recrute des personnes âgées comme informateurs !

Suite aux nombreuses vagues d’attentats qui ont touché la France et aux menaces que le pays ne cesse de recevoir, le Gouvernement a révisé l’ensemble de ses services de Sécurité Intérieure et Extérieure. Outre des remaniements internes avec l’optimisation des différents services de sécurité, le Gouvernement a développé de nouvelles méthodes de renseignements et des partenariats stratégiques avec les différents services de renseignements étrangers.

Au-delà de ces multiples changements, indispensables pour assurer une sécurité optimale dans le pays, le Gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité intérieure original, sous le nom de « 3ème œil ». « 3ème œil », c’est un service de renseignement dont les informateurs ne sont autres que des personnes âgées !

Le commissaire Patrice E., responsable de ce projet, nous explique la genèse de ce dispositif :

« Un audit effectué par une société spécialisée, sur commande du Gouvernement, a consisté à dresser un état des lieux  de nos services et à nous donner des pistes d’amélioration voire d’autres perspectives pour un processus de Renseignement sécurisé optimal.

Si quelques petits dysfonctionnements internes ont été revus, corrigés et optimisés, c’est l’une de leur suggestion qui nous a particulièrement plu : celle d’embaucher des personnes âgées en tant qu’informateurs. En effet, les personnes âgées ont beaucoup de temps. Il est connu que nombreux sont ceux qui observent derrière leur fenêtre et étudient les faits et gestes de leurs voisins ! C’est pourquoi on a décidé d’exploiter leurs compétences d’observateurs discrets et disponibles. De plus, personne ne soupçonne les personnes âgées ! »

Ainsi est né le dispositif « 3ème œil » :

« Nous avons nommé ce dispositif ‘3ème œil’ car il s’agit de l’œil qui manque à chaque être humain. De plus, on parle de 3ème âge pour désigner ces personnes âgées. Le nom de ce dispositif allait donc de soi ! »

Même si les personnes recrutées sont des personnes âgées, ce dispositif est un système de renseignement très organisé et efficace :

« Le dispositif ‘3ème œil’ consiste à embaucher un maximum de personnes âgées partout dans les villes et villages de France. Chacun a une mission spécifique avec des cibles particulières à surveiller. Ces agents du 3ème âge ont également un travail d’observation générale afin d’identifier de nouvelles cibles qui ne seraient pas encore dans nos radars.

Parmi ces personnes âgées recrutées, certains sont en poste fixe chez eux, dans des hôpitaux, des maisons de retraite, etc. mais d’autres sont mobilisés dans les commerces ou dans la rue, soit en tant que simples observateurs, soit en filatures ».

Même si les chiffres des personnes âgées recrutées dans ce dispositif sont classées secret défense, on estime à environ 500.000 le nombre d’agents du dispositif « 3ème œil ».

« Cela facilite grandement le travail de nos services de renseignement et nous obtenons des résultats extrêmement satisfaisants  ! Nous allons donc développer encore ce dispositif. » nous confie le commissaire Patrice E.

Délinquants, criminels et terroristes : trembler ! Plus efficaces que des caméras, plus nombreux et disponibles que des agents de renseignement, les vieux vous regardent et n’hésiteront pas à vous balancer !

3ème oeil ; la sécurité intérieure par les vieux !ludovicFaits divers3ème oeil,france,renseignement,sécurité intérieure
SECURITE - Le Gouvernement vient de se doter d'un nouveau dispositif de sécurité qui complète  les services de sécurité intérieure déjà existants. Ce service, nommé '3ème œil', consiste à recruter des personnages âgées comme autant de discrets informateurs ! Suite aux nombreuses vagues d'attentats qui ont touché la France et aux menaces...